Section Universitaire Rugby de Poitiers

Bilan sportif

Cette année aura été marquée par l'absence de nos équipes des compétitions inter-régionales et nationales. quelles raisons à cela?

Chez les garçons, c'est sans doute le manque d'investissement régulier, qui a coûté la qualification en OVALE U. L'Université de La Rochelle a gagné le droit de disputer la phase inter-région.

Trop largement dominateurs dans cette compétition inter-région, la suspicion de tricherie s'est révéler exacte, lors d'un contrôle des licences juste avant la phase nationale. Dans une compétition, où étaient admis seulement 5 licenciés FFR sur 22 joueurs, 19 des 22 joueurs étaient licenciés FFR. Benoît Chassaing, leur manager a déclaré "avoir été trahi par ses joueurs"lors d'une entrevue avec Xavier Dung, responsable rugby à la FFSportU. C'est la première fois, depuis la création de cette compétition (développement, c'est à dire à forte valeur éducative!!!) qu'une telle "histoire" arrive. Les collègues présents à St Nazaire ont été vivement choqués de cette attitude, qui a évincé, de plus, une équipe plus méritante en inter-région et plus respectueuse des règlements FFSportU.

Chez les filles, après deux années fastes (deux fois vice-championnes de France OVALE U), ce sont les filles de l'Université de La Rochelle, qui ont gagné le droit d'aller en phase inter-région, après une victoire acquise sur le terrain de La Flotte (île de Ré), en raison de l'interdiction des terrains de La Rochelle 30 mns avant le début de la rencontre. Ce fut encore une grande après-midi de rugby et un fiasco total pour les finales académiques OVALE U garçons et filles.

Sportivement les deux équipes étaient très proches, puisque le score fut de 2 essais à 1 lors de cette rencontre disputée sous une pluie diluvienne. L'état d'esprit fut parfait. Malheureusement, l'équipe de La Rochelle a déclaré forfait à 48h des inter-régions disputées à Bordeaux.

Aucune équipe de poitou-charentes a pu être représentée, alors qu'il est permis de composer des équipes d'académie. Une composition mixte aurait été possible.

nous attendons une meilleure année 2013/2014!



20/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres