Section Universitaire Rugby de Poitiers

OVALE U

Pour notre deuxième participation à cette compétition, Bordeaux 3 s'est à nouveau présenté sur notre route. Cette fois, nous avons relevé le défi en s'imposant 13 à 5, par des conditions climatiques difficiles (pluie en permanence).Les 17 joueurs (dont un blessé avant le match et un diminué après 20 mns de jeu) ont démontré leurs qualités de courage, d'engagement physique, et leur sens tactique pour venir à bout d'une équipe bien équilibrée dans toutes ses lignes.

Une nouvelle fois parvenu en 1/4 de finale, notre équipe n'a pas pu résister aux Rennais venus à Poitiers avec une équipe bien organisée, volontaire, mais fragile sur ses extérieurs. Les joueurs présents ont donné leur maximum en réalisant un très bon match d'animation offensive. Malheureusement, notre impossibilité à réunir une vingtaine de joueurs, nous a coûté la victoire. En effet, 8 des 17 joueurs présents à Bordeaux étaient indisponibles (dont 1 qui n'a pas trouvé le terrain). Comme l'an passé, il nous a manqué deux avants pour tenir "la distance". Nous avons même terminé le match à 14, après la blessure de Mathieu FUSTER à  20 mns de la fin. Nous menions 6 à 3 à ce moment là, et nous nous inclinons finalement par 9 à 6. C'est vraiment rageant pour les joueurs qui se sont vraiment donné à fond tout au long de la rencontre. Deux Angoumoisins sont venus spécialement nous épauler pendant une mi-temps (Chapeau messieurs), mais cela n'a pas suffi. Mathieu LEROY peut être remercié aussi pour avoir assumé le rôle de n°8 inédit pour lui.

Nous allons continuer à chercher des solutions pour présenter à l'avenir une équipe plus stable, malgré les cursus qui ne respectent pas le sport universitaire et des étudiants qui ont perdu la valeur d'engagement en sport collectif.



12/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres