Section Universitaire Rugby de Poitiers


Votre avis nous intéresse
Jean-Louis

Venez livrer vos impressions sur le rugby universitaire en nous faisant partager ses forces et ses faiblesses, car on n'est jamais assez fort et c'est dommage de ne pas tenter de remédier aux faiblesses.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et à toutes. Je profite de cette tribune pour livrer mon sentiment sur le sport universitaire et le rugby en particulier. J'ai eu la chance de vivre des aventures extraordinaires grâce à la SURP avec deux tournées en hémisphère sud et bien d'autres choses et je suis très heureux de voir que l'aventure continue. Les étudiants se succèdent et apportent leur patte à la structure et la font évoluer. C'est une chance inouïe de pouvoir bénéficier d'une telle structure et c'est un devoir de la faire perdurer, et d'en profiter au passage pour vivre à leur tour des expériences que certains ne revivront peut-être pas! C'est une belle école de la vie et surtout le domaine universitaire permet de réaliser tout cela sans la pression que l'on pourrait retrouver dans une association, un club... L'étudiant n'est malheureusement pas toujours conscient de cette chance là et un retour des anciens reste indispensable. Le rugby universitaire est fabuleux: il permet de réunir tous les talents des jeunes joueurs des clubs environnants pour pratiquer un autre rugby, proche de nos attentes de joueurs à cet âge là, avec moins de pression du résultat et qui permet de développer les compétences techniques et physiques comme jamais en parallèle d'une grande amitié, de celles qui perdurent au travers des années. Pour réussir cette alchimie, il faut deux ingrédients: un investissement positif de chacun, pour permettre de réussir de grands projets collectifs et un guide, un cornac. Pour le 1er je fais confiance à chaque étudiant qui rejoint la SURP pour donner le meilleur de lui-même. Je lui promet que son investissement sera récompensé au-delà de ses espérances. Pour le second, je souhaitais remercier une nouvelle fois Jean Louis pour toute l'énergie dépensée et sa bienveillance. Un enseignant et un ami à la hauteur des projets de la SURP. MERCI pour tout et vive la SURP.
Etienne CHARBEAU
Président du Triath Club Royannais
Organisateur du Triath'Long Côte de Beauté
06 79 71 99 63
e.charbeau@wanadoo.fr
Jean-Louis

C'est très sympa Etienne d'avoir pris le temps de rédiger ces quelques lignes, afin de présenter notre association du point de vue d'un ancien étudiant. Je me permettrai certainement d'envoyer les étudiants lire ton article, car j'ai parfois le sentiment de les fatiguer un peu, à force de répéter les mêmes choses, et d'insister, peut être lourdement, sur les valeurs d'ENGAGEMENT et de CONSISTANCE, qui me paraissent essentielles à développer dans un monde axé davantage sur le zapping, me semble t-il.

Il n'en demeure pas moins que depuis dix ans maintenant une poignée d'étudiants accepte de prendre quelques responsabilités associatives et celles-ci sont très appréciées des recruteurs de futurs cadres. C'est le retour des anciens, qui a permis de relever ce point essentiel. Ton exemple Etienne est significatif de cet engagement.
Très bonne continuation dans toutes tes activités! tu sais que tu est toujours le bienvenu sur l'un de nos évènements annuels.

Excellente rentrée à toutes et à tous et en route pour de nouveaux projets. Je ne sais plus qui a dit:"je me projette pour me sentir vivant".
Toutes les aventures humaines, vécues avec la SURP, vous apporteront une expérience très riche et utile pour votre vie future.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie VIE DE LA SURP.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres